Le choix du nom du futur enfant est généralement un moment marquant de la grossesse. Cependant, cela est généralement la source d’intenses disputes entre la future mère et le futur père. En effet, si nous vous disons que choisir un nom est compliqué, nous ne serons pas surpris. Avez-vous un nom préféré unique, universel, original, rare? Pouvons-nous plaire aux grands-parents? Le nom a-t-il un sens? En bref, il existe de nombreux problèmes non résolus.
1 ère astuce sur les prénoms
Certains parents pensent que plus le prénom est long, plus le nom de famille est court, tandis que d’autres pensent le contraire. Cependant, pour vous guider dans la détermination du nom, considérez la voix du nom dont vous vous souvenez lorsque vous appelez votre enfant: le nom prononcé vous convient-il? Cela correspond-il au nom de famille du bébé? Le seul avertissement peut être d’éviter de choisir des noms qui riment ou calembour sur les noms de famille. Le but ici est d’avoir un joli nom, pas de rire de l’école.
2 ème astuce pour choisir un prénom
3 ème astuce sur les noms d’enfants
En étudiant la signification des noms en ligne, vous pouvez vous aider à déterminer celui qui convient le mieux à votre bébé, surtout si vous avez du mal à trouver ce qui vous satisfait. Par exemple, si votre petite fille a été une petite guerrière depuis son entrée dans l’utérus, alors Matilde (Mahthildis allemand, qui signifie «pouvoir au combat» ou «pouvoir au combat») pourrait être un bon choix !
4 ème astuce pour les parents
Lorsque vous choisissez un nom, imaginez votre enfant dans un environnement de travail, un entretien d’embauche ou une présentation client, par exemple. Certains noms semblent bien sur les enfants, mais une fois qu’ils ont grandi, ils sont complètement différents. Imaginez-vous, la princesse est une mauvaise idée.