La peur des bébés

Chaque bébé a une peur. Parfois, c’est l’aspirateur, le chien ou le mixeur. Mon bébé ne semble pas vraiment déranger le mixeur, et il adore le hachoir. Bizarre. Mais il y a certaines choses dont il a peur de temps en temps. Bien que je n’apprécie pas la peur de mon enfant, il est parfois mignon de voir de quoi il a peur.

L’une des choses dont j’ai appris qu’il a peur, c’est le lave-auto. En fait, je me souviens que mon aîné avait peur de ça, aussi en tant que bébé. Maintenant, elle adore ça. Mais les gros sons peuvent être accablants à l’intérieur de la voiture.

Je fais généralement un type de lave-auto en libre-service. La première fois que j’ai pris mon petit bonhomme, il a crié tout le temps. Je me sentais si mal. Il ne savait évidemment pas ce qui se passait et je ne pouvais pas faire grand-chose pour le rendre heureux. Il y a quelques jours, j’ai dû laver à nouveau la voiture (grâce à mon enfant de 3 ans qui me l’a gentiment rappelé) et j’ai pensé qu’il pourrait être un peu mieux. Mon enfant de 3 ans veut «aider» alors il veut sortir de la voiture. Je lui ai rappelé que son frère avait peut-être peur tout seul à l’intérieur, alors peut-être qu’il devrait rester à l’intérieur pour que son petit frère ne soit pas inquiet, mais il n’y avait pas moyen de le persuader.

Donc, nous sortons de la voiture et travaillons à la laver, et tout semble aller bien, jusqu’à ce que je doive faire le pulvérisateur électrique. Mon petit bonhomme n’aimait pas ça! Il a immédiatement fondu en larmes. Je m’arrêtais à sa fenêtre et lui faisais signe à travers la vitre et je souris vraiment grand. En faisant cela, il a eu un regard confus sur son visage comme, «pourquoi sourit-elle?» mais cela le fit arrêter de pleurer pendant quelques secondes. Je suppose que sa peur du lave-auto n’est pas terminée. Nous devrons voir ce qui se passera la prochaine fois.

Quelles que soient les craintes de votre bébé, il est important de toujours l’assurer que tout va bien. Avec l’aspirateur, j’ai tenu mon petit gars pendant que j’aspirais pour qu’il puisse voir que ce n’était pas si effrayant, et il semble maintenant OK avec l’aspirateur maintenant. Peut-être que la prochaine fois, je le laisserai s’asseoir dans la poussette et me regarder nettoyer la voiture. Espérons qu’avec le temps, il verra que le lave-auto est également OK.